Diaconat - Roosevelt

Le laboratoire réalise l’ensemble des examens conventionnels prescriptibles (prise de sang, analyses bactériologiques, immunologiques…). Une partie de l’activité du laboratoire du Diaconat-Roosevelt est tournée vers la fertilité.

Notre liste de contacts :

 

L'aide médicale à la procréation - Centre FIV du Diaconat-Roosevelt

 illus article diaconat roosevelt fiv

Le secteur « exploration de la stérilité » du laboratoire de biologie médicale réalise le suivi biologique et les techniques d’aide médicale à la procréation pour le Centre FIV de Haute Alsace comme les inséminations intra-utérines, les fécondations in vitro (FIV) et les ICSI, ainsi que l’auto conservation des spermatozoïdes. Toutes ces manipulations sont réalisées par du personnel habilité sous la responsabilité de Monsieur Paul Pierrot, Biologiste Responsable.

Toute demande concernant les activités biologiques du Centre FIV comme les rendez-vous pour les auto conservations, le suivi des embryons congelés, etc.. sont à faire au Laboratoire du Diaconat-Roosevelt durant les heures d’ouverture.

Les dimanches et jours fériés les prises de sang pour le suivi des stimulations se font entre 9h et 9h15 au Diaconat - Roosevelt au rez-de-chaussée, sauf précisions contraires pouvant être données aux patientes concernées.